Écouter de la musique agit directement sur notre inconscient et sur la production de nos hormones, mais quels sont les bénéfices de l’écoute de la musique Rock ?
Écouter du rock serait bon pour le coeur !
Selon une étude réalisée par l'Institut de cardiologie de l'Université de Nis, en Serbie, l'écoute de la musique Rock peut augmenter notre circulation sanguine jusqu'à 26 %. Une circulation saine signifie une réduction de la pression sanguine et une diminution des risques de problèmes cardiaques.
Écouter du rock rendrait plus heureux !
Le rock permet de sensibiliser les gens à leur propre valeur, à cultiver leur identité.
Une étude réalisée en 2015 pour la revue Self and Identity a permis de montrer l’impact sur les adultes ayant étés fans d’heavy metal au cours de leur adolescence.
Sur le groupe de 377 personnes interrogées, il en ressort que les fans de rock métal étaient plus heureux et avaient moins de regrets que ceux qui préféraient d'autres types de musique.
Écouter du rock augmenterait nos capacités sportives lors d’un effort !
Alors oui écouter du rock à fond dans son salon ou dans un casque à la salle de sport va vous permettre de vous défouler et d’augmenter vos capacités sportives.
Une musique rythmée avec un tempo élevé, permet de développer les facultés de coordination et de diminuer la sensation de malaise lors d’un exercice cardio comme la course. C’est grâce à la production de dopamine et sérotonine qui permettent de fournir plus d’efforts en détournant l’attention de l’état de fatigue.
Écouter du rock serait un bon moyen de lâcher prise et d’exprimer vos émotions !
Grâce aux cris et hurlement de la musique, écouter du rock est un excellent moyen d'exprimer des émotions profondes alors lâchez-vous !