Les bons conseils pour télétravailler en extérieur

Les bons conseils pour télétravailler en extérieur

Et si vous vous donniez un avant gout d’été en télétravaillant dehors ?

Que ce soit dans un parc, ou pour les plus chanceux sur votre terrasse ou dans votre jardin, télétravailler en extérieur peut être une excellente idée ! En plus d’être très agréable, cela va vous permettre de travailler autrement dans un cadre de travail vert et apaisant, mais aussi, de développer votre créativité en brisant la routine.

Alors si vous décidez de profiter de ces beaux jours pour travailler les pieds dans le vent, voici quelques tips afin d’être dans les meilleures conditions qu’ils soient.

Avant toute chose, il faut trouver LE spot parfait, celui qui ne va pas être trop exposé au soleil, un peu à l’ombre mais pas complément pour qu’on puisse faire un peu le plein de vitamine D. En effet, un endroit ombragé est important car en plus de vous faciliter la visibilité de votre écran, cela va éviter que votre ordinateur ne surchauffe (et vous aussi par la même occasion). 

Vous n’allez pas forcément avoir de prise à proximité, et c’est un peu la barbe de trimbaler son chargeur. Pensez à bien charger votre ordinateur la veille et de réduire la luminosité de votre écran au moment de travailler. Cela vous permettra d’économiser votre batterie. Autre astuce, vous pouvez également inverser les couleurs d’affichages dans les paramètres de votre ordinateur.

Si jamais vous êtes dans un endroit avec une connexion Wi-Fi trop faible pour travailler correctement, vous pouvez vous servir de la 4G de votre téléphone avec un simple partage de connexion. Mais si vous n’avez, ni Wi FI, ni 4G sur votre téléphone….. à ce moment-là …. on n’a plus d’idée…..

 

Enfin, pour rendre le moment encore plus agréable, vous pouvez prévoir un Thermos rempli de votre boisson préférée (on évitera juste le rosé pendant les heures de travail quand même). Que ce soit thé glacé ou café, cela va être conservé pendant des heures à bonne température.

 

Vous êtes prêts pour essayer ?

Retour au blog